ET LE GAGNANT EST…

La 10ème édition de la compétition internationale de photo Eilat Red Sea s’est achevée à Eilat. Des dizaines de photographes, d’Israël et du monde entier, sont venus y participer. 

Le gagnant de l’édition 2014 est Eyal Cohen, un Israélien de 26 ans, photographe professionnel originaire du Kibbout Nataf qui participe à événement depuis cinq ans mais qui, pour la première fois, remporte un prix (photo Assi Cohen). Et quel prix ! la coquette somme de 10 000 dollars pour ses magnifiques photos (Voir ci-dessous). « Depuis le premier jour de la compétition, j’ai passé toutes mes journées dans l’eau, du lever au coucher du soleil », a-t-il déclaré.

1er prix





Notez que cette année, les photographes israéliens ont largement été primés (bien sûr sans trucage, les jurys se basant uniquement sur les tirages photos). Par ailleurs, le clou de cet événement est le record battu vendredi  et enregistré au Guinness : plus de 500 millions de personnes ont visionné, en direct depuis une connection internet, la plongée de 200 plongeurs sur l’épave du bateau Satil reposant face à la plage du Coral Beach.






(Photo: Nicolas Barraque)


Voir aussi les autres photos gagnantes :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire