LE PLUS BEAU METIER DU MONDE…

Voici la proposition très agréable que j’ai reçue ce matin, en ouvrant ma boite e-mail : un courrier d’un voyagiste très connu me proposant de travailler au sein de sa société. Savez-vous ce qu’il me propose ? De devenir « Testeur de vacances !!!! ». Moi qui enviais les très sérieux inspecteurs du guide Gault & Millau, payés à goûter chaque plat dans tous les restaurants de France, alors là, reconnaissez que la proposition, si elle est honnête, est encore plus attrayante. ..Imaginez vos journées de travail, tandis que d’autres redoutent la reprise le lundi matin, vous irez en courant pointer au boulot ! Et la tête des professeurs  de votre enfant quand ils liront, sur la fiche de renseignements, votre profession : TESTEUR DE VACANCES ! Allez, on ne vit qu’une fois, je me lance et je réponds de suite à cette proposition. Mais petit problème : Que faut-il mettre en avant dans mon CV ? Quelles sont les qualités requises pour prétendre à ce poste ? Faut-il parler de l’année sabbatique passée à observer la croissance des primevères dans mon jardin, ou encore le stage de glandouille effectué après le bac, tandis que d’autres camarades, plus courageux, allaient chauffer les bancs de la fac de leurs augustes fessiers ? Et qu’écrire dans la lettre de motivation ? Comment accepte-on sans dépasser les limites de la décence, sa fiche de paie à chaque fin de mois ? D’ailleurs, combien est-on payé pour partir en vacances et remettre,  à son retour, ses remarques : « Ouais, c’était pas mal… », « Bof, je préférais la dernière fois » ?  Allez, cessons de rêver, et retournons travailler……….En tout cas promis,  je postule  dès que l’inspiration viendra à manquer !
Valérie Bitton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire